Les Chroniques de Limennel Index du Forum
Les Chroniques de Limennel Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chapitre 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chroniques de Limennel Index du Forum -> Les Chroniques de Limennel -> Premier Grimoire : L'éveil de la Déesse -> Le Temple d'Ifrit -> La Chambre des Paroles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ceinwen
Esprit Fondateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 17:59 (2010)    Sujet du message: Chapitre 1 Répondre en citant

Ici se trouveront les commentaires concernant le premier chapitre.

Pour le lire, c'est au lien suivant Ch1

Le topic est créé, je vais donc commencer ^^

Première observation : J'adore ce premier chapitre  !!
Je trouve Elyriand très intéressant. Il est plein de contradictions et c'est plutôt amusant concernant un elfe, aussi bien dans le fait qu'il soit un excellent herboriste mais qu'il ne sache pas cuisiner, ou encore qu'il soit sarcastique et insolent, alors que c'est un elfe justement.
Je crois que je l'aime déjà XD
Tout comme son roi, que je trouve également intéressant, bien que plus dans la norme. Mais je trouve qu'il a une forme d'élégance naturelle plutôt fascinante 
En fait, je pense que j'aime beaucoup les elfes masculins présentes dans ce chapitre puisque même le Liseur d'Etoiles me plaît ! XD

En tout cas, tu décris toujours aussi bien. Ca permet de bien visualiser ta pensée et c'est très appréciable en tant que lecteur (mais, ça, je t'en avais déjà parlé, il me semble)

Dans tous les cas, il me tarde de voir la suite et tous les autres personnages 

Bonne continuation *^*

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 17:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Félix
Humain

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 00:26 (2010)    Sujet du message: Chapitre 1 Répondre en citant

Un elfe antipathique, un roi hyper âgé qui a un sacré sens de l'humour, et 2 elfes qui visiblement ne s'apprécient guère (malgré un profond respect mutuel) qui devront partir ensemble...

Je dirais que cette histoire commence sur les chapeaux de roues. D'ailleurs, le dynamisme de ce premier chapitre contraste un peu avec la sérénité habituelle des elfes... Limite, sa devient presque troublant par moment : on ne s'attend pas à de telles réactions.

Après ce que l'on remarque tout de suite se sont les descriptions, comme Ceinwen l'a déjà signalée, elle sont d'une qualité impressionnante...
surtout pour un pov S qui a jamais su en faire...

j'attends la suite avec impatience

Limennel
Mère des Dieux et Reine des Esprits

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 14:30 (2010)    Sujet du message: Chapitre 1 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces précieuses remarques qui s'avèrent, mine de rien, assez constructives.

Je ferais de mon mieux pour poursuivre tout ça. =)

Luinwë
Humain

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 18:44 (2010)    Sujet du message: Chapitre 1 Répondre en citant

En effet, les elfes cassent un peu le cliché des elfes-qui-sont-la-sagesse-du-monde quasi-omniprésent dans la fantasy

Globalement, c'est très bien écrit et agréable à lire. Pas de fautes, mis à part quelques-unes de frappe et d'inattention qu'on peut tous faire. Le seul bémol, c'est certains passages un peu maladroits. Par exemple, quand Elyriand parle tout haut de ses gants ou de son sang de machinchose. Ce sont des choses qui auraient très bien pu être précisées dans la narration, car là, ça fait un peu "le sénile qui parle tout seul". A moins que le fait de se parler à lui-même ne fasse partie du personnage, auquel cas il est encore plus cinglé que je ne pensais XD

J'aimerais bien en savoir plus sur le Liseur d'étoiles. Ce personnage m'intrigue...

Limennel
Mère des Dieux et Reine des Esprits

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 10:43 (2010)    Sujet du message: Chapitre 1 Répondre en citant

Euuuuh... Oo" Ely est plus fou que ce que tu crois ! X)

Ah ce cher Limaril.... Inventé un peu sur le tas, je dois dire... Mais je m'y suis attachée, et il va prendre une part un peu plus importante dans le récit que celui qu'il avait à la base dans le récit... J'en dis pas plus ! ^^"

Pour ce qui est des maladresses, n'oublions pas que je retravaillerais tout ça lorsque j'aurais fini de l'écrire (dans environ trois siècles.... XD), donc ce n'est jamais qu'un premier jet qui ne demande qu'à être revu et corrigé ! =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:30 (2018)    Sujet du message: Chapitre 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chroniques de Limennel Index du Forum -> Les Chroniques de Limennel -> Premier Grimoire : L'éveil de la Déesse -> Le Temple d'Ifrit -> La Chambre des Paroles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange