Les Chroniques de Limennel Index du Forum
Les Chroniques de Limennel Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Solearis

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Chroniques de Limennel Index du Forum -> Les Chroniques de Limennel -> Le Registre de Folenia -> Les Esprits Fondateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Limennel
Mère des Dieux et Reine des Esprits

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 62
Localisation: Sur un sommet enneigé
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 16:55 (2010)    Sujet du message: Solearis Répondre en citant

Solearis est l'un des deux Seigneurs Lions de Folenia, l'autre étant Ifrit, le Roi Démon. Il est l'Esprit Fondateur de la Lumière et du Soleil. 
La traduction de son nom en Elfique signifie "lion du soleil". 
 
Son apparence est celle d'un immense lion mordoré à la crinière d'ivoire et aux yeux d'or. Sa queue, particulièrement longue, s'achève par un panache de poils tout aussi lisses et fluides que l'est sa crinière.  
 
 
Légende : 
 
D'après les vieux conteurs qui parcourent Folenia, Solearis serait né du pouvoir de Limennel elle-même, alors qu'elle passait dans son inlassable course tout à côté de l'astre du jour.  
Le Lion Céleste y aurait grandi, grandi, jusqu'à ce que sa propre lumière éclipse celle du Soleil.  
 
Un jour, curieux de nature, il s'est penché pour observer ce qui se passait à terre. C'est avec une immense surprise que Solearis y a vu un d'autres Esprits, qui ne lui étaient pas du tout semblables. Plutôt enthousiasmé, le Lion Céleste a quitté son soleil pour aller les rejoindre. Seulement, son arrivé ne fit pas le bonheur de tous.  
Les deux loups, Kelrenn et Tesgarr, ignorèrent Solearis, tout comme Aerialis et Enguel, qui s'envolèrent aussi loin que possible. Morts de jalousie de voir Welgaïa, Volteer et Génira en compagnie du Lion Céleste, les Frères Loups firent tomber un voile de Ténèbres sur le monde. C'est ainsi que le jour fit place à la nuit pour la première fois.  
Depuis, rancuniers, à chaque fois que revient cette heure fatidique où Solearis est venu depuis les cieux, Kelrenn et Tesgarr ramènent la nuit sur Folenia. 
 
Lorsque Lùnaakinà a été détruite, Solearis est lui aussi tombé dans un profond sommeil.  
 
Il est dit aujourd'hui que de tous les Tol-Esthi, Solearis est celui qui a le plus d'indulgence et de tolérence, et qu'il est également celui qui a le plus confiance en la race Humaine. 

_________________
"I see Hell in your eyes, Taken in by surprise
Touching you makes me feel alive, Touching you makes me die inside"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 16:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Chroniques de Limennel Index du Forum -> Les Chroniques de Limennel -> Le Registre de Folenia -> Les Esprits Fondateurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com